À l’ombre de la crise… comment persévérer?

À l’ombre de la crise… comment persévérer?
23 mars 2020 Marie-Pier Villeneuve

Il y a vingt-deux mois exactement, j’ouvrais l’Espace Colocaux à Joliette. Ma première entreprise à vie. Ma première expérience de gestion à vie. Ma première vraie prise de risque à vie.

J’ai travaillé tellement fort pour donner vie à ce projet. J’ai investi tellement de ressources pour le voir grandir. J’ai fait (et demandé à mes enfants de faire) tellement de sacrifices pour lui assurer un avenir.

Il y a à peine deux mois, j’étais avec des collègues entrepreneurs à chercher une solution originale pour ouvrir un nouveau marché pour Colocaux. Il y a à peine deux semaines, je rencontrais une conseillère en stratégie et performance de PME à faire des prévisions de cashflow pour solidifier les finances de Colocaux. Il y a à peine deux heures, j’échangeais avec les créanciers à discuter d’un plan pour assurer la pérennité de Colocaux.

Au-delà de ce contexte hostile qu’amène la crise de la COVID-19, à chaque moment de l’histoire de Colocaux, je me  rappelle ma vision à long terme pour Colocaux, puis je me pose la question suivante : « qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui pour y arriver? »

Tant et aussi longtemps que la réponse à cette question débutera par un verbe d’action, j’ai la certitude que je ne m’acharne pas et que je ne dois surtout pas abandonner!

Et vous, quelle réponse à quelle question vous pousse à continuer?

Ne ratez rien avec
l’infolettre Colocaux!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.